jeudi 9 juillet 2015

Concert du 14 juin 2015

Le 14 juin dernier, nous avons eu la grande satisfaction d’assister a un magnifique concert dirigé par M. Pierre-Louis GODEBERGE, professeur de direction de chœur résidant dans notre commune, qui s’est spontanément proposé pour organiser bénévolement cette prestation afin de nous aider dans notre initiative. Qu’il en soit vivement remercié. 

Malgré des manifestations culturelles, le même jour dans des communes des environs, nous avons été ravis d’accueillir un public nombreux, il n’y avait plus de places assises dans l’église. Le quatuor Gymel a séduit les mélomanes avec des œuvres peu connues : de superbes motets allant de la Renaissance au XXe siècle, de la liturgie orthodoxe russe ou slave à la liturgie juive, remarquablement interprétés avec des voix belles et équilibrées.

La trentaine de choristes du chœur Francis Poulenc du conservatoire de Tours, ont interprété ensuite des chants sacrés et des chansons de la Renaissance. Cette prestation a été clôturée par un chant slave empreint de douceur et d'émotion, Tébé Pojem, très applaudi par toute l’assistance.

Un grand merci au chef de chœur et à tous les interprètes. De nombreuses personnes nous ont fait part de leur grande satisfaction.

Groupe vocal GYMEL - Paris

CHOEUR FRANCIS POULENC Choeur de chambre - Choeur Symphonique de Tours


Ce concert était donné en soutien à notre association « Les Vitraux St Didier » qui souhaite redonner des vitraux à cette vieille église. En effet, ses vitraux, dont nous n'avons aucune trace ou représentation photographique, on été soufflés en juillet 1944 par l'explosion de deux bombardiers alliés entrés en collision sur le plateau de Marnay.